Affûtage de vos objets tranchants par un professionnel

Pour donner une seconde jeunesse à vos objets tranchants, faites-les affûter par notre équipe expérimentée. Chez Outillage Assistance, nous prenons en charge tous vos outils tranchants, dans le but de prolonger leur durée de vie et de les rendre aussi fonctionnels qu’ils l’étaient à l’achat. Nous prenons en charge l’affûtage de chaînes de tronçonneuses, de lames de scies circulaires ou encore de lames de tondeuse.

Nos affûteurs sont à votre service dans le Bas-Rhin, et notamment à Reichstett, Haguenau ainsi que Sarrebourg. Pour ne pas prendre le moindre risque, et s’assurer d’un résultat à la hauteur de vos attentes, faites appel à notre équipe.

Location tronçonneuse thermique

Affûtage de chaîne de tronçonneuse

Lorsque la lame ne s’enfonce plus d’elle-même ou que vous constatez l’apparition de la fumée lors de la coupe, c’est qu’il est temps d’affuter sa chaîne de tronçonneuse ! L’affûtage d’un tel outil est une opération qui nécessite la plus grande rigueur, et qui doit être effectuée avec les outils adaptés au type de chaîne.

Il convient en effet de toujours affûter de l’intérieur vers l’extérieur, en veillant à limer sous un angle de 90°.

Affûtage de lame de scie circulaire

Pour s’assurer que votre scie circulaire conserve tout son tranchant, il est important de veiller à l’entretenir et l’affûter régulièrement. Toutes les scies ne s’affutent pas de la manière, c’est notamment le cas pour la scie circulaire qui nécessite un traitement spécifique.

Celui s’effectue par le biais d’une affûteuse mécanique sur chaque onglet de la lame. A noter que l’achat de ce type d’appareil vous reviendra bien plus cher qu’en passant par un spécialiste, qui vous offrira par ailleurs l’assurance d’un travail réalisé dans les règles de l’art.

Location scie circulaire D165 55mm
Location tondeuse gazon thermique

Affûtage de lame de tondeuse

On n’y pense pas souvent, mais la tondeuse a elle aussi besoin d’un entretien régulier au niveau de sa lame, afin qu’elle puisse être constamment fonctionnelle. Pour ce faire, il vous faut démonter la lame en veillant bien à ce que les rondelles soient ensuite bien remontées comme elles l’étaient, puis l’affûter en utilisant une meuleuse d’angle.

Il vous est d’ailleurs possible de louer ou d’acheter une meuleuse d’angle, mais il est nécessaire d’être particulièrement prudent lors de son utilisation. Pour ne prendre aucun risque, contactez-nous.

Découvrez notre SAV pour du dépannage d’outils professionnels

Si l’un de vos outils est défectueux, nous sommes également en mesure d’intervenir pour vous dépanner. Nous mettons notre longue expérience à votre service afin de régler le problème que vous rencontrez grâce à notre SAV.

N’hésitez pas à solliciter notre expertise pour une réparation, ou tout simplement pour la vente ou la location de matériel professionnel.

sav